Kin BasketBall

BASKET NEWS AWARDS Edition 1: Bukavu peut rêver!

Bukavu est une ville culturellement riche. En cette année, Bukavu a réussi à organiser plusieurs activités sportives et culturelles. En Aout, le Basket News Awards Edition première a réussi à réunir plus d’une centaine des jeunes joueurs, allant des vétérans aux jeunes athlètes, l’avenir du Basket de Bukavu. 3 Matches amicales étaient au rendez-vous. Les vétérans de Bukavu Union, ceux qui s’entrainent au terrain du Corps de la paix et les VCB (Vétérans Clubs de Bukavu), un duel qui nous a rappelé le basket des années 2000 car tous les athlètes sur terrain étaient encore dans le championnat régulier de l’entente urbaine de Basketball dans les années 2000. Les VCB, constituent en grande partie des joueurs issus des équipes RENAITTE, KABONO et L’AN 2000 à l’époque tandis que le VCBU composé la plupart par des anciens joueurs du BC Bukavu United et d’autres joueurs venus d’autres équipes…

Après le match des vétérans, un duel de Gala a opposé les joueurs réguliers réunis au sein du collectif BOUNDESS dans un match amical qui s’est soldé par une rencontre autour d’un verre et dont les questions sur l’avenir du basket à Bukavu ont été débattues.

Dans la soirée, une rencontre a été réalisé aux Snake Bar les Elysées afin de remettre les diplômes d’honneur dans une cérémonie appelé BASKET NEWS AWARDS. Le Professeur Gervais CHIRHA avait recommandé dans cette séance de permettre aux présidents des équipes, de se remettre entre eux ces diplômes, ainsi Le président de AMIBK a remis le diplôme au président de Hodari, celui de Hodari a remis au président de The Snake, Celui de The Snake a remis au Président de Kabono ainsi de suite…

La presse a répondu présent à cette séance, La RTNC et VISION SHALA nous ont ainsi honoré avec la présence de nos confrères CLEMENT SALUMU et FRANCK IRENGE. Bertin MUNGOMBE de 3TAMIS a été couronné meilleur journaliste proche du Basketball de Bukavu et séance tenante BWANGA KAZUNGUZIBWA et Mlle NATHALIE BUMBA ont été couronné respectivement meilleur joueur et meilleure joueuse pendant le championnat 2016.

La deuxième édition de Basket News Awards est prévue pour le mois de juillet prochain !

Le vétaran Bertin CUMA Bereck ancien de HODARI, ancien de RENAITTE, aujourd’hui coach assistant du BC MAENDELEO de Bukavu

Laisser un commentaire