Kin BasketBall

LA RDC SE QUALIFIE POUR LA PHASE FINALE DE L’AFROBASKET MEN

Il aura fallu dix ans. Dix ans pour revoir la RD Congo participer à nouveau à l’Afrobasket. Dix ans pour côtoyer une nouvelle fois l’élite du Basket-ball Africain. C’est fait ! Les Léopards ont enfin leur ticket pour Brazzaville.

La phase éliminatoire s’est  jouée à Bangui, en République Centrafricaine (RCA), les 19 et 20 mars 2017, en match aller et retour entre La RCA  et la RD Congo, la Guinée Équatoriale s’étant désistée quelques semaines plus tôt.

La première  rencontre s’est jouée devant un stadium bondé. Les Léopards de la RD Congo ont rapidement dominé leur adversaire jusqu’ à s’imposer largement 64 à 85. Au match retour, les Centrafricains  sont parvenus à mettre les Congolais en difficulté lors de la première période de jeu (37 – 34 à la mi-temps)  avant de se montrer maladroit par la suite. Néanmoins, ils réussirent à s’imposer légèrement 76 à 80.

Malgré leur victoire, le goal average était en faveur des Léopards. Ceux-ci ont validé leur ticket pour la phase finale de cette prestigieuse compétition Africaine qui se jouera à Brazzaville , en République du Congo, du 19 au 30 août 2017.

Les joueurs sélectionnés

  1. Buzangu Jonicho
  2. Mutombo Lukusa (Docta)
  3. Kabasele Kasonga Hervé
  4. Mokiango Patrick
  5. Aluma Saluma Jericho
  6. Buzangu Patrick
  7. Kizubanata Gege
  8. Nyamazomi Christian
  9. Loo Yele
  10. Shonganya Evariste
  11. Ntumba Mohammed
  12. Munanga Maxi

Les entraîneurs

Papy Kiembe

Charly Buzangu

 

Laisser un commentaire