Kin BasketBall

HANDIBASKET: toujours pas de matches programmés pour les basketteurs de l’ACOSHI!

IMG_0029Suite à une requête de l’Association Congolaise des Sports pour Handicapés et Invalides, ACOSHI en sigle, la LIPROBAKIN devait programmer des matches de basket-ball en fauteuil roulant pendant la deuxième phase de son championnat 2012 -2013 qui a débuté le 09 avril 2013. Presque un mois et demi plus tard, il n’en est rien. Avec un calendrier modifié à cause des matches reportés faute d’électricité ou pour cause de pluies, la ligue est quelque peu en retard sur son programme.

En effet, la fédération à demandé que tous les championnats (Ligue, Ententes Est/Ouest) se clôturent au plus tard le 30 juin 2013 car les éliminatoires de la coupe d’Afrique des clubs zone 4 devraient se jouer à Kinshasa, en début juillet et la coupe du Congo probablement du 27 juillet au 11 août 2013, toujours dans la capitale de la RD Congo.

Avec un tel ultimatum, la ligue tiendra –t- elle malgré tout sa promesse envers l’ACOSHI ?

Entre temps les basketteurs en fauteuil roulant continuent à s’entraîner deux fois par semaines, les mardis et dimanches matin au stadium des martyrs. Leur prochain objectif est de jouer également des matches pendant la 30ème  coupe du Congo. L’association a adressé un courrier à cet effet au président de la Fédération de Basket-ball du Congo, monsieur Boni Mwawatadi, et attend une réponse.

Laisser un commentaire