Kin BasketBall

Début des séances d’entraînement pour les U18 Dames

entraînement équipe national U18 dames
 

.

Qualifiée pour la phase finale de l’Afrobasket U18 women qui se jouera à Dakar, au Sénégal, du 22 au 29 septembre 2012, l’équipe nationale Léopards U18 dames a débuté les séances d’entraînement ce lundi 3 septembre 2012 au Stadium des martyrs, encadrée par Agnès MBUDI NKOKO (entraîneur du BC MBOKA MBOKA et ancienne joueuse des BC QUAREGNON, V. CLUB et INSS) ainsi que  Juliette KAPITA MAFWA (entraîneur de l’ ASB ARC EN CIEL et ancienne joueuse de TOURBILLON et ARC EN CIEL).

Ces deux jeunes entraîneurs se disent satisfait des dix-huit joueuses présélectionnées car elles constituent un bon noyau. Avec un bon entraînement, elles sont sûr d’obtenir des résultats satisfaisants.

C’est la première fois qu’il y ait des entraîneurs femmes au sein d’une équipe nationale en RD Congo. Selon le secrétaire général de la FEBACO, monsieur Rigobert LUKILONGA, la fédération veut tout simplement rentrer dans la logique de la FIBA Afrique qui veut associer les dames dans la prise des décisions. Comme Ces deux dames sont des entraîneurs de niveau 1, la fédération n’a trouvé aucun inconvénient à leur confier l’encadrement des U18.

Souhaitons leur bon beaucoup de courage!

.

NMD

Laisser un commentaire