Kin BasketBall

Afrobasket U18 Masculin: forfait pour nos Léopards!

Afrobasket U18 Masculin: forfait pour nos Léopards!

L’AfroBasket U18 masculin se déroule sans les Léopards de la RDC.

 La compétition a débuté hier à Maputo en Mozambique et à ce moment là nous ne savions toujours pas si nos athlètes allaient partir. Aujourd’hui c’est confirmé, pas de compétition pour nos juniors pourtant programmés pour jouer contre l’équipe du pays organisateur demain à 18h00, heure du Mozambique.

Pourquoi?  Le secrétaire général de la FEBACO, monsieur Rigobert Lukilonga, nous disait ce mercredi lors d’une interview que le problème se situait au niveau de l’état. Pas seulement. Au niveau de la FEBACO aussi il y aurait un problème car le dossier à introduire à la primature pour financer le séjour de toute l’équipe et son staff aurait été négligé et  introduit  en retard.

Selon certaines sources, ce dossier n’aurait carrément pas été introduit (ceci est à vérifier).

Que penser de tout ça? Chacun rejette la faute sur l’autre. Cette situation montre le manque flagrant d’organisation de nos dirigeants. Nos juniors se qualifient en avril dernier  pour la phase finale de l’Afrobasket, ils s’entrainent plus de trois mois dans des conditions difficiles mais avec beaucoup de volonté et  arrivé au moment du départ rien n’est prêt! C’est scandaleux!

C’est un manque total de considération à l’endroit des athlètes, des entraîneurs qui ont travaillé sérieusement afin d’arriver prêt à cette grande compétition.

Le basket-ball Congolais est au point mort, nous priver de sortie ne nous aidera pas à avancer sur la scène internationale. Les séniors dames doivent participer aux éliminatoires zone IV de l’AfroBasket women 2013 qui se dérouleront à Yaoundé au Cameroun du 25 au 31 août 2012. Auront-t-elles droit au même sort ? Nous ne le souhaitons pas!

NMD

Laisser un commentaire